Qui sommes-nous ?

Nous sommes Damien et Mathéo. Nous ne sommes pas un couple ! Nous sommes un trio ! “Biscotte”, c’est lui le boss ! Nous partageons sur nos réseaux sociaux notre parcours de jeunes entrepreneurs. Depuis novembre 2019, nous nous sommes associés pour nous lancer dans le monde de l’artisanat en créant notre propre marque de bougies Doly&Jack. Des bougies naturelles fabriquées par nos soins dans notre atelier en Occitanie.

Passionnés par la comédie, nous faisons en parallèle des vidéos sur TikToks. Des sketchs purement “fictionés” qui nous permettent d’exprimer notre créativité et de mettre en lumière notre petite entreprise artisanale. Jouer la comédie est une chose qui nous passionne, mais pour laquelle nous reconnaissons n’avoir que très peu de dons …

Le petit succès de ces sketchs, nous a encouragées à nous lancer dans la production de contenu web, radio et podcast. Depuis la rentrée, nous animons l’émission “Les garçons d’à côté” sur SUN MIX radio. Une émission qui revient sur les plus grands succès des années 80/90.

Nous avons à cœur d’essayer, à notre tout petit niveau, de contribuer à l’évolution des mentalités en abordant dans nos vidéos des sujets qui nous tiennent à cœur, comme l’artisanat, l’écologie et le handicap.

LES QUESTIONS QU'ON NOUS POSE SOUVENT

F.A.Q.

Votre âge ? Mathéo 36 ans et Damien 41 ans

Vous êtes un couple ? Non ! Nous sommes un trio

Comment s’appelle le petit chien ? Gaston dit “Biscotte”

Quel âge a-t’il ? 11 ans, un petit papi

Votre métier ? Créateur de contenus / Animateur radio / Co-Gérant

Passions de Damien ? La domotique, les randonnées, la lecture, …

Passions de Mathéo ? La décoration, la radio, le travail de l’image, …

Quel est l’handicap de Mathéo ? On en parle plus bas 🙂

Jouez-vous un rôle dans vos vidéos ? Les TikToks sont des sketchs qui ne reflètent pas la réalité.

NOTRE MESSAGE

“Un regard positif sur le handicap”

Mathéo est atteint d’une dystrophie musculaire dégénérative. Une maladie qui a changé notre façon de voir les choses et qui a donné une nouvelle direction à notre contenu.  Il est important pour lui de parler de son histoire pour aider, à son petit niveau, les personnes qui traversent les mêmes difficultés. Nous avons à coeur de véhiculer un message positif sur le handicap.